Définir

vos objectifs commerciaux

Plannifier

Les actions et les opérations

Construire

Les outils et les supports de communication

Vendre un produit ou un service ne suffit plus. Votre entreprise se définit d'avantage par son concept: son image, son positionnement par rapport à la concurrence, ses services associés, la valorisation des points forts...

Tous ces éléments doivent être travaillés, organisés et surtout être cohérents.

Principes

Nous travaillons sur les variables essentielles de votre entreprise:

  • Politique de produit
  • Politique de prix
  • Politique de communication
  • Méthodes de vente
  • Distribution/merchandising

Les outils

- La segmentation
- Les actions de marketing direct
- La promotion de ventes et actions commerciales...

Exemple de réalisation: Opticien indépendant

Objectifs

  • Réajuster le positionnement commercial
  • Remettre en cohérence toutes les variables commerciales

Actions

  • Analyse puis restructuration des gammes prix/produits
  • Ré agencement de l'implantation
  • Travail sur les techniques de vente

Mode opératoire

  • 2 journées de travail en face à face, dans l'entreprise.
  • Puis rendez-vous trimestriels de suivi.

Plus généralement, nous pouvons travailler ensemble sur les points suivants

  • Créer et exploiter vos outils commerciaux et de communication
  • Créer, concevoir: apporter des idées, des solutions concrètes pour dynamiser et optimiser votre travail
  • Adapter vos démarches et outils aux caractéristiques de la demande
  • Créer des partenariats
  • Analyser et synthétiser votre marché: les intérêts, les menaces, les opportunités...
  • Encadrer vos stagiaires: déterminer les objectifs de la mission, mettre en place les outils, structurer et suivre la démarche
  • Développer ou renforcer des concepts en adéquation avec votre activité