Alter BuroLe monde du bureau, autrement

Des engagement forts "Mieux agir et mieux respecter"

Une couverture nationaledes équipes terrain et du e-commecre

Alterburo en quelques chiffres éclairants ?

  • 125 collaborateurs,
  • 10 000 m² de plateforme logistique basée à Nantes (44),
  • 20 quais de chargement,
  • 9 000 références traitées en permanence,
  • 2 000 lignes de commandes / heures.

Alter Buro ce sont plus de 9 000 références permettant de répondre à tous les besoins et situations des entreprises : fournitures de bureau, produits d'hygiène et d'entretien, équipement, mobilier de bureau et EPI.

La RSE chez Alter Buro

Un objectif fondamental : réduire l'impact de leur activité sur l'environnement.
Concrètement :

  • Adhésion à l’Ecofolio,
  • Transports : optimisation des tournées, formation des chauffeurs à la conduite rationnelle,
  • Emballages : réduction de nos volumes de cartons utilisés,
  • Une offre complète de produits éco-conçus (30% des références catalogue) ainsi que des éco-services associés,
  • Tri systématique des déchets, collecte et valorisation des déchets de ses clients (cartouches d’impression, piles, déchets électriques et électroniques...),
  • Choix des fournisseurs : un engagement réciproque pour davantage de transparence et de traçabilité.
"Le premier objectif était de communiquer sur notre image, savoir-faire et savoir être...
Un intérêt qui s’est révélé en interne au-delà de la région Bretonne. Une démarche permettant également l’éveil de nos forces de vente à la bonne pratique de l'usage des réseaux sociaux et de donner une autre perception grâce à nos publications.
Travailler avec Touzazimut, c’est aussi travailler avec un membre du Réseau Produit en Bretagne et répondre aux engagements sur la promotion du business sur le territoire breton.
Et demain pour aller encore plus loin ensemble, un travail de fond pour développer notre notoriété régionale et nationale.
Didier Riguidel, directeur commercial

Alter Buro c'est aussi...

Alter Buro, installer la communication digitale

Fortement implantée au niveau national, avec notamment 65 commerciaux sur le territoire français, Alter Buro c'est aussi un e-Commerce permettant de faciliter le processus d'achat, la fluidité des commandes et la gestion des comptes clients.
Cependant, Alter Buro n'avait pas encore travaillé sa présence sur les réseaux sociaux.
La mission confiée à notre agence de communication digitale en 2023 :

  • Installer puis développer la communication sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram, Google My Business,
  • Accompagner les forces de ventes sur l'appropriation de ces outils,
  • Relayer les thèmes prioritaires définis avec le comité de direction.

Saisir les occasions

Pour faire une bonne communication :)

S'imprégner de la culture d'entreprise, participer aux temps forts, multiplier les échanges : essentiels pour alimenter et dynamiser les réseaux sociaux.

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Réseaux sociaux

Gestion des pages et comptes : avant tout, être force de proposition et impliquer les équipes.

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Reportage photos

Constituer une photothèque. Reportage sur le site de Nantes, une occasion parfaite pour rencontrer les équipes et comprendre les métiers.

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Rédaction

Trouver le bon ton pour traiter de la RSE comme des produits ou encore des cas clients.

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Reportage vidéo

Au siège de l'entreprise, lors du colloque biannuel ou encore vidéos de mise en scène produits.

Gestion des fluxet des interactions

Les axes et thèmes de communication sont affinés et précisés chaque trimestre. La ligne éditoriale permet de donner un ton conforme aux orientations.
La ligne de fond : alterner des publications de fond, axées sur le positionnement de l'entreprise et des actualités plus "chaudes", concertées.
Le tout bien sûr en variant les supports.

Collaborer avec les équipeset même travailler en équipe :)

Concrètement :

  • Participation au congrès biannuel pour rencontrer les équipes,
  • Ateliers en visio avec les commerciaux des différents secteurs géographiques pour communiquer sur les points importants permettant d'accompagner leur organisation commerciale,
  • Constitution d'un groupe de collaborateurs référents pour capter des données, collecter des contacts clients, définir les produits à mettre en avant,
  • Prise de contact clients pour collecter des témoignages, illustrer des situations.