Conseil
pour la création de
votre site Internet

Particuliers comme entreprises, Internet est au cœur de nos habitudes. À tel point qu’une entreprise qui ne l'exploite pas dans sa stratégie de communication et de marketing part avec un fort handicap ! Internet est en constante évolution, techniquement certes, mais aussi dans les usages et habitudes d'utilisation. Des règles, des principes et des critères de qualité doivent être respectées, des erreurs évitées…
L’amateurisme n'a plus sa place.

Trouver "LA" bonne agence

Si vous êtes prêt à créer ou refondre un site Internet professionnel, assurez-vous d’être bien suivi et bien conseillé… Vous trouverez facilement une agence web près de chez vous, mais a-t-elle les compétences à la hauteur de vos besoins ? Tous les sites web ne se valent pas. Vous devrez aussi et surtout trouver une agence qui puisse vous faire part de son expertise et vous permette d'exploiter un site qui relaie les objectifs et les choix commerciaux de votre entreprise.

Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre ?

Il est essentiel, voire indispensable, de clarifier vos attentes. Elles détermineront les moyens à mettre en œuvre aussi bien pour réaliser votre site que pour impliquer vos collaborateurs.

Quels sont les questionnements que vous devez avoir?

  • Que proposerez-vous sur votre site ?
  • Qui sont vos clients ? vos cibles ?
  • Voulez-vous présenter tous vos services et tous vos produits ?
  • Souhaitez-vous enrichir vos services associés vers votre clientèle?
  • Voulez-vous présenter vos événements?
  • Avez-vous l'intention de diversifier vos canaux de vente : Vente en ligne (e-commerce) , drive, click and collect..?
  • Visez-vous à avoir moins d’appels téléphoniques en proposant de la documentation en ligne?
  • Quelles fonctions souhaitez-vous mettre en avant ?
  • De quel budget disposez-vous pour votre projet ?
  • etc....

Créez votre site pour vos clients et vos prospects !

Ne faites pas un site pour vous, vous devez le faire pour vos clients et vos prospects.
Quelles sont leurs questions? Quels sont leur besoins? Comment cherchent-ils des réponses à leurs questions ?
Les visiteurs doivent trouver dans votre site les réponses à LEURS attentes.
Définissez les différents profils de vos visiteurs, et pour chacun, créez les pages dont ils ont besoin, dans leur langage.
Bien sûr, nous sommes là pour ça. Avec un regard neuf et extérieur sur votre activité, nous vous accompagnons sur le choix, le contenu et la structure de vos pages.

Quel style de site voulez-vous ?

En général, pour le style, vous savez ce que veulent vos clients et ce qui représente votre entreprise. Vous pouvez faire des recherches sur vos concurrents ou même, d'autres secteurs d’activités, tout est possible. Il est cependant préférable de rester dans ce qui se "fait". Les internautes ont des habitudes, il y a des tendances et des usages.

Prévoir le référencement : le SEO

Être référencé, c'est être proposé lors des recherches des internautes.
Il est indispensable qu’on puisse trouver votre site Internet facilement.
Votre référencement doit se penser dès la création de votre site web et doit sans cesse s'ajuster.
Les pages de présentation de votre entreprise ne sont pas celles sur lesquelles vous devez travailler votre référencement. Les "landing pages", ou pages d'arrivées, sont les pages qui répondent aux questions de vos futurs clients et permettent de vous identifier.