Que veut Google ?
Donner la meilleure réponse aux questions que lui posent les internautes.
Même si cela peut surprendre, le succès de votre référencement ne dépend donc que de la qualité du contenu de vos publications. Il n'y a pas de "truc" ou "d'astuce" mais des exigences de qualité:
- un site web rapide et fiable
- des pages rédigées, construites
- des contenus intéressants et à jour
- les mots recherchés par les internautes doivent se trouver dans vos pages
La qualité de vos pages ? Essentielle.
Il est difficile de diagnostiquer les problèmes de référencement.
Les problèmes évoluent avec Internet : de nouveaux concurrents, de nouvelles façons de consommer...
Votre site doit vivre et évoluer. Il doit correspondre à la recherche de vos futurs clients.
Souvent, vous savez ce qu'attendent vos prospects. Vos pages web doivent répondre à leurs questions et recherches.
Votre stratégie de mots clés doit évoluer au rythme des évolutions de vos prospects, clients et concurrents.
Nos sites Internet sont gérés par nos propres outils de référencement qui permettent de comparer votre stratégie de mots clés avec la réalité de vos pages.
C'est un très grand atout qui vous permet de définir avec nous une stratégie et de l'ajuster sans cesse.
La quantité d'URL (de pages, d'actualités) : incontournable.
C'est tout simple. Cela peut sembler être une évidence. Plus vous publiez, plus vous augmentez le nombre d'url de votre site, plus vous avez de possibilités d'être proposé par Google aux internautes.
La meilleure solution pour améliorer son référencement dans Google c’est tout simplement d’écrire plus de textes, de publier régulièrement, d'être pertinent.
Ce sont des critères majeurs.
Il faut donc mettre en place une stratégie de contenu.
Nous identifions avec vous les mots clés et expressions, ensuite nous les pilotons.
Analyser le trafic de votre site Internet
Pour mieux comprendre ce qu'attendent vos visiteurs, vous pouvez utiliser nos outils d’analyse de comportement.
Une analyse de volumétrie avec Google Analitycs est importante mais n'est pas suffisante.
L’énigme à résoudre est de savoir ce que viennent chercher vos visiteurs sur votre site et s'ils ont obtenu les réponses qu'ils y cherchaient.
Ceci vous permettra :
- de modifier vos pages non pertinentes
- d'ajouter les réponses qui manquent
- de reformuler ce qui n'est pas compris
- de déterminer si certaines pages captent davantage de prospects que d'autres
- ...
Heureusement, vos visiteurs laissent des indices qui permettent à nos outils de comportement de vous faire des rapports détaillés : ce sont les "micros-moments".
Des outils comportementaux pour mieux connaître les visiteurs sur vos pages
Un visiteur peut être classé dans plusieurs catégories qui déterminent ce qu'il vient chercher.
Nous captons des informations sur vos visiteurs qui nous permettent de savoir s' ils visitent vos pages plutôt pour acheter, pour choisir une entreprise, pour construire leur processus d’achat... ou mieux vous connaître par exemple.
Nous pouvons savoir aussi si un visiteur a lu le contenu de votre page ou si , au contraire, cela ne l'a pas intéressé.