• Comment utiliser et publier son contenu web ? 0

Comment utiliser et publier son contenu web ?

Un calendrier éditorial: optimiser ses actions et sa visibilité sur internet

L’un des atouts pour être visible, c’est avoir un contenu de qualité. Mais si vous ne vous posez pas pour créer une réelle stratégie, vos efforts ne seront pas récompensés à leur juste hauteur. Pour mettre en valeur votre contenu, Il est essentiel de le promouvoir en optimisant vos actions et donc votre visibilité. Comment faire ?

1- Définissez votre audience

Avant de publier et créer Il faut comprendre où se trouve son audience. Quel public vous touchez ? Particuliers, professionnels ? Quelles sont leurs attentes, leurs questionnements ?
Tous ces détails vont vous permettre de créer et d’agir pour eux.

2- Choisissez les thèmes et les médias utilisés.

Maintenant que vous connaissez votre cible, vous pouvez choisir les thèmes, le contenu et les médias utilisés, en adéquation avec votre public. Tout ce que vous allez créer sera fait et penser pour vos clients et prospects. Pour aller plus loin dans la création de contenu

3- Créez votre ligne éditoriale

Dès que vous avez déterminé le choix des thèmes des contenus, il faut planifier la création, la publication de ceux-ci: c’est ce que l’on appelle un calendrier éditorial.
Dans ce calendrier il est important d'indiquer quand et comment vous allez publier. En prenant soin d'utiliser les médias et canaux de diffusions adéquates. Par ex une publication sur votre site internet et sur Facebook.
Dans votre planning éditorial, n'hésitez pas à mettre en évidence les dates clés.
Attention il est important de fixer des délais réalisables. La visibilité est un travail à long terme et de régularité. Si vous publiez beaucoup et plus rien pendant une longue période, vos efforts seront vains.

Si vous avez besoin d'aller plus loin, Touzazimut Normandie, situé à Fécamp à proximité du Havre,Yvetot et Dieppe, vous propose un audit gratuit de votre communication digitale: site internet réseaux sociaux,... Pour nous contacter