Réussir mes campagnesE-mailing
Mieux vaut connaître les règles d'or des e-mailing car la frontière est souvent ténue entre un mailing efficace et un courrier indésirable.
Mieux vaut connaître les règles d'or des e-mailing car la frontière est souvent ténue entre un mailing efficace et un courrier indésirable.
Le emailing permet de convertir des prospects et de fidéliser ses clients. Cependant, il faut le faire correctement au risque de d'avoir l'effet inverse et d’agacer vos destinataires.
Le but n'est pas d’envoyer le maximum d’e-mails, mais d’avoir une approche qualitative et pertinente.
Vos e-mails doivent être suffisamment graphiques pour accrocher l'attention et séduire, inciter à l’action.
Chaque e-mail envoyé doit être à la hauteur de votre entreprise.
Avant de vous lancer dans de longues tirades, vos destinataires doivent être intéressés par le titre (l’objet). C'est le point clé, l'entrée de votre e-mailing.
Quel titre vous donnerait envie d’ouvrir le mail ? Par exemple, mettre en avant l’avantage que représente votre e-mail pour le destinataire.
Dans le cas où vous n’avez aucun événement ou avantage fort à mettre en avant, personnalisez votre titre en le centrant sur votre destinataire comme par exemple “ Découvrez les 5 bonnes pratiques pour votre site internet“ ou “Découvrez comment travailler votre référencement avec un blog”.
Limiter les termes trop commerciaux qui risquent de faire penser à un SPAM.
Vos destinataires apprécieront d’être informés avec des e-mail utiles . Soyez précis en choisissant bien vos destinataires et le bon moment pour leur envoyer un e-mail.
Un bon email doit être précis et court. Il n'est pas utile ni qualitatif d'aborder de nombreux points : maximum 2 ou 3 thèmes.
Si vous avez assez de destinataires, pour mieux connaitre vos clients et vous faire une idée de ce qui fonctionne avec eux, nous pouvons créer plusieurs versions de vos e-mailling.
En comparant le nombre de clics, vous pourrez déterminer le ton que vous devrez adopter pour vos actions commerciales majeures.
Même si nous gérons tout, il est cependant nécessaire de valider vos e-mailing.
Comme pour l'actualité de votre site Internet, nous pouvons programmer vos envois.
L'avantage certain est de gagner en régularité et de consacrer un temps limité à la création.