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Visibilité sur internet: utilisez les outils à votre disposition!

Site internet, réseaux sociaux, lettre d’informations,.. : comment les utiliser ?

Les comportements de vos clients ou futurs clients sont multiples et évolutifs. Lorsqu’un client ou un prospect recherche une information, il la recherche sur internet. Mais nous n’avons pas tous le même raisonnement, la même manière de chercher.Pour toucher un plus large public, il faut utiliser tous "les outils” disponibles sur internet. Bien utilisés, ils vous rendent plus visible. Nous allons voir ensemble lesquels utiliser et sous quelles conditions.

Votre site internet :

Un site web est une ressource, il montre à vos clients et vos prospects votre savoir-faire. Il est toujours plus rassurant de constater l’activité de l’entreprise, les connaissances de celle-ci,...etc
Pour donner envie à vos visiteurs de rester, de revenir et d’en parler, il faut l’alimenter régulièrement. Pour chaque entreprise, il est possible de faire des articles reflétant votre activité. Vous pouvez aussi donner des conseils, informer, montrer vos chantiers, vos projets. Plus vous mettez des informations qualifiées et de qualités plus les internautes consultent votre site internet. Ils vous connaissent mieux et peuvent parler de vous ou même vous contacter!

Vos réseaux sociaux: Instagram, Facebook, Linkedin

Il est important d’être actif et régulier. Si vous n’êtes pas actif sur votre page ou votre profil, vous ne montrez pas votre dynamique. Le risque est de mettre en avant une mauvaise image de votre entreprise. Les visiteurs peuvent ne pas vouloir aller plus loin.
Un réseau social vous donne une visibilité supplémentaire. Il est une “porte d’entrée” pour aller sur votre site internet et avoir des informations plus complètes.
Il est important de choisir le réseau social en fonction de ses prospects et de son activité: professionnels, particuliers,... Le ton est différent sur chaque réseau sociaux: le public touché est différent, les intentions ne sont pas les mêmes.

Google my business

Souvent oubliée, cette fiche google doit être utilisée comme un réseau social. Tous les posts publiés sur votre Google business sont des liens possible vers votre site internet et une visibilité supplémentaire. Plus vous êtes précis sur les informations données de votre entreprise, plus vos prospects ou clients ont envie de vous contacter.

Une chaîne Youtube

Youtube est aussi un réseau social. Il permet de mettre vos vidéos, de les partager ou les intégrer facilement dans vos réseaux sociaux et site internet, sans alourdir la plateforme.

Les lettres d’informations, les e-mailings

Ciblés, construits avec le ton de votre entreprise les e-mailings, peuvent avoir un impact sur vos clients. L’avantage de ce type de communication c’est que vous agissez sur différents points: fidélisation, favoriser une prise de contact, informer ses clients, …
Depuis notre plateforme, vous avez accès à des outils statistiques pour analyser l’impact de vos e-mailings. Pour plus d’informations n’hésitez pas à cliquer ici

Touzazimut Normandie, situé à proximité immédiate du Havre, vous accompagne à définir votre projet de communication web: site internet vitrine ou e-commerce, e-mailings, animations réseaux sociaux, actualités ciblées,...