• Comment le cabinet Paturel a  communiqué en période de confinement ... et dé-confinement ? 0

Comment le cabinet Paturel a  communiqué en période de confinement ... et dé-confinement ?

Mieux connaître Diagnostic Paturel

#expérimenté#technologique#impartial

Une entreprise experte dans le secteur des diagnostics depuis 20  ans : pas si fréquent, dans un métier qui a vu s'installer nombre d'entreprises  sur les 10 dernières années seulement
L'expérience dans le secteur pointu des diagnostics c'est un gage de sécurité, de veille permanente en termes technique et juridique.
C'est aussi une forte politique de services, de nombreux investissements matériels et l’optimisation des process

Un exemple concret ? La maquette numérique

Dés Laurent Paturel a décidé d’investir sur des outils innovants : le scanner FARO Focus S70 laser compact 3D à haute portée, vitesse et précisions.
Le scanner  enregistre les façades des bâtiments, les structures complexes et fournit des résultats réalistes et détaillés avec une portée de 70 mètres par numérisation.

Quant l'équipe apporte une forte valeur ajoutée

4 techniciens certifiés et qualifiés en matière de dessin sur AUTOCAD et de 2 postes administratifs : pour tous la veille informationnels et les actions de formation font partie intégrante des profils de postes
L'équipe est stable, engagée, investie et formée régulièrement.

Communiquer pendant le confinement

Il y avait la communication "avant", déjà bien installée

Depuis fin 2018, les équipes de Touzazimut et du Cabinet Paturel ont travaillé de concert pour mettre en place le nouveau site Internet de l'entreprise.
Dans le même temps, nous avons préparé une communication élargie visant à accentuer la présence du Cabinet sur les réseaux sociaux  - Facebook - LinkedIn et Google.

  • Mettre en valeur la diversité et la technicité des diagnostics
  • Présenter les process et solutions techniques
  • Prestations aussi bien pour les diagnostics très grande envergure que pour des particuliers
  • Insister la zone de couverture géographique : Côtes d’Armor, Île & Vilaine, Morbihan, Finistère

Bon, mais ce n'est pas tout :)
Nous avons aussi mis en place une lettre d'info mensuelle ciblée. C’est déjà pas mal...
En fait, la monté en visibilité était déjà en place.

Bref, nous étions prêts pour la communication pendant le confinement

Malgré le "choc" , vécu pas nous tous je crois bien, la communication a continué...
Les premiers messages , bien sûr, portaient sur la mise en sommeil de l’activité.

Mais très vite, les réseaux sociaux, le site et la BDD clients, ont permis de communiquer sur les choix de l'entreprise, le respect des accords de la profession, puis sur la reprise progressive de l’activité mi-avril.

Et maintenant communiquer pour la sortie du confinement

C'est parti :)

Relancer une activité nécessite d’informer et parfois de donner un coup de pouce commercial : Laurent Paturel a défini une offre accrocheuse pour optimiser la reprise.
La lettre d’information est partie :) Les post aussi.

Quelques chiffres ?

  • Des posts avec 1 465 impressions sur LinkedIn
  • 1630 sur Facebook.
    pas mal :)
  • Taux d’ouverture des lettres d'info + de 50% pour chacune d'entre elles

Une belle entreprise à suivre : http://www.diagnostic-paturel.com/