Community management - Restaurant Du Guillec dans l'émission Cauchemar En Cuisine - Plouzévédé
Préparer la communication
Objectifs : maîtriser les informations proposées aux internautes suite à la diffusion de l'émission
L'exception qui confirme la règle !
Le Restaurant du Guillec est passé lundi 14 mars dans l'émission Cauchemar En Cuisine ‼‼
Risqué nous direz-vous ⁉ Oui ‼ MAIS... nous connaissons Patrice depuis des années, un gars génial, un grand pro, un état d'esprit remarquable.
Et Marie-Laure : engagée depuis des années dans cette entreprise familiale.
Alors, nous avions confiance !
Notre travail avec Patrice & Marie-Laure : tournages vidéos et prises de vues photos afin de multiplier les publications sur Facebook / Google My Business / Insta / Youtube.
"Occuper la place" c'est maîtriser sa communication.
Travail dans l'urgence : appel de Marie-Laure un vendredi, rendez-vous et tournage le mardi suivant, mise en ligne des éléments dès le mercredi ... diffusion de l'émission le lundi 14 mars 2022.
Sachant que nous avons dû, à juste titre, passer par une validation de la production de M6 avant les publications.
Résultats ?
Selon les chiffre de M6, en 10 ans de "Cauchemar en cuisine", l'émission portant sur le Restaurant du Guillec" est celle qui a fait de très loin les meilleurs scores d'audience : 3.03 millions de téléspectateurs soit 15.2% des parts de marché.
Une grande première pour cette émission également : un ton très positif, la reconnaissance des compétences, une sincérité qui saute au yeux.
Certaines vidéos ont été vues plus de 15 000 fois (dans les 12h qui ont suivi la diffusion de l'émission), plus de 9 000 vues dans la soirée sur le compte Google etc.
Rendez-vous vite sur la chaîne YouTube que nous avons mise en place pour publier l'ensemble de leurs vidéos et animations mp4 :
Cliquez ici