Améliorer son référencement

On répond aux 3 questions les + posées

Le référencement, c'est à dire le positionnement de votre site le plus haut possible dans Google, est désormais essentiel pour les entreprises. Mais la logique de référencement est souvent mal comprise. Elle est pourtant mesurable. Le référencement reflète toujours l’efficacité d'une entreprise à répondre rapidement aux besoins des internautes. Nous pouvons établir un diagnostic de votre référencement et mettre en place une méthode de travail pour optimiser votre visibilité.

Question n°1

Stratégie SEO Vrai ou faux ?

  • Votre site Internet ne sera référencé que si vous le « présentez » à Google ?
  • Il est possible d’apparaître rapidement dans les meilleurs résultats de Google en payant ?
  • Il n’est pas indispensable d’adopter le protocole HTTPS ?
  • Les mots-clés ont tous la même valeur ?

Pas si simple de si retrouver...
Nos rendez-vous de travail permette de vous accompagner dans cette "jungle" et de choisir les bonnes stratégies.

Quelques exemples...

Nos clients & nous !

Plus qu'un magasin de fleurs, un univers

Le Fleuriste

"Le fleuriste", c'est un univers de fleurs fraîches, compositions, créations, fleurs séchées, déco... des espaces dédiés aux ateliers.

Aurélie Le Béon & Anaïs Le Bihan

De Lanoe Patrimoine à Heol Patrimoine

Heol Patrimoine

Un nouveau nom, mais des valeurs qui restent : le respect, la loyauté et la transparence sont des maîtres-mots pour Heol Patrimoine.

François Daoud

Menuisiers depuis plus de 60 ans

Costa Menuiseries

Satisfaits depuis 2016 ? Oui, la preuve, Touzazimut gère aujourd'hui sites et communication de tous les Art & Fenêtres indépendants de Bretagne.

Pascal Costa

Une école d'horticulture ultra-pro

Lycée Saint Ilan, École d'horticulture

Une collaboration avec l'équipe de Touzazimut depuis 2016. Donc, ça marche :) Un vrai travail de suivi et une réelle réactivité.

Isabelle Meslet, directrice

Question n°2

Indexer un site c'est long ?

Nous analysons votre positionnement en faisant un état des lieux de vos pages et un diagnostic des points faibles. Il existe de nombreuses notions qui influent sur votre position dans les moteurs de recherche. Entre autres, nous analysons les choix de vos concurrents. Cela permet objectivement de se faire une idée de leur stratégie de communication numérique. Vous aurez alors le choix entre contourner ou pallier au manque de stratégie digitale, ce qui déterminera aussi les moyens que vous devrez mettre en place.

Question n°3

Comment connaître vos mots-clés utiles ?

Nous déterminons votre stratégie de mots-clés pertinents

Vos visiteurs ne cherchent pas tous la même chose. Ils peuvent avoir besoin de mieux vous connaître pour être sécurisés, chercher à comprendre comment résoudre leur problème, ou vouloir acheter un produit ou un service. Il s'agit donc de couvrir l'ensemble des étapes du processus prospects - clients.

Nos derniers projets de référencement

Nos forfaits référencement

Votre référencement doit se faire à plusieurs niveaux. Une première analyse permet de mieux comprendre votre position dans les moteurs et celle de vos concurrents. Vient ensuite le travail qu'il faut fournir pour corriger votre position. Certaines actions sont rapidement mises en place comme les ajustements de contenus ou même la reprise de votre site Internet pour respecter toutes les règles d'un bon référencement.

Ensuite nous pouvons mettre en place toute la vie d'une identité numérique, qui mettra en valeur votre site internet pour un meilleur référencement. Faire parler de vous sur les réseaux sociaux, les blogs, mais aussi augmenter vos publications en orientant le rédactionnel vers des segments de mots clés.
Nous pouvons mettre en place avec vous des actions très spécifiques comme des reportages thématiques, des rédactionnels plus développés...