Livret d'accueil aTouzazimut

Espace Organisation

Nous évitons les postes de travail fixes, tous les ordinateurs sont connectés aux serveurs de ressources et chacun peut accéder à ses dossiers de travail à partir de n’importe quels postes informatiques.

  • l’équipe travaille en open space : 6 poste de travail + un bureau complémentaire
  • l'aquarium, salle fermée avec postes de travail
  • la verrière : semi-fermée avec 2 postes de travail
  • la salle de réunion

Autres pages du livret d'accueil :

" Imaginer, créer, mettre en forme : c'est plutôt sympa comme métier. Un plaisir toujours renouvelé, car pour chauqe entreprise l'histoire recommence."
CÉLINE RÉHAULT AGUILAR

Lundi : préparer, organiser et presque tout prévoir

Attention, c'est intense et ça commenceà 9h30 précises

Lundi matin : LA réunion et le petit-déjeuner

  • 9h30 réunion : en visio avec Amélie
  • planning de production
  • gestion des priorités
  • point sur les projets et idées en cours
  • évoquer des idées ou des problèmes, si c’est flou c’est qu’il y a un loup

Le vendredi… un peu différent

C’est le moment de décloisonner, de travailler ensemble encore plus et pas avec les personnes de l’équipe qui ont le même métier :

  • recherches de nouvelles idées
  • partages de projets communs
  • veille informationnelle
  • travail collaboratif sur des thèmes proposés en réunion

On optimise notre travail , et on se donne les moyens de finir le jeudi soir pour avoir un vrai vendredi intéressant. Souvent, on parle de nos idées du vendredi, le lundi matin

Ca se passe aussi dans nos bureaux

  • les ateliers flash : nos clients viennent travailler avec nous pour se former ou mieux comprendre les outils : touzazimut.fr/communicat...
  • les rendez-vous avec nos clients ou futurs clients.

Bref, il y a du mouvement.
Alors : on est accueillants, on se lève pour se présenter, aller saluer, mettre les gens à l’aise, offrir un café ou un thé, installer les personnes ne salle de réunion etc

Quelques règle importantes

La confidentialité :

Touzazimut travaille avec des clients qui lui font confiance. Pour cela on te demandera de rester discret sur l’activité de nos clients. Dès ton premier jour on te demandera de signer une charte de confidentialité pour respecter leur commerce, leurs axes de communication.

Le savoir-être

Quelques points essentiels :

  • prévenir en cas de retard : par SMS ou appel. c’est une exigence de notre part : Marion, Sophie et Julien ne disparaissent pas le weekend, on aime donc rester en contact quand c’est nécessaire
  • idem en cas d'absence bien sûr, pour des raisons de possibilités, d'assurances. et d'organisation
  • être dans l'échange et la communication, nous sommes une équipe
  • être proactif : c’est ce qui fera l'intérêt et l'évolution de ton travail
  • nos talents individuels : graphisme, photos, rédaction, jardinage, krav maga, tous les talent individuel nous intéressent

Questions fréquentes

  • utiliser mon téléphone pour mes conversations personnelles ou mes réseaux ? Pas de problème tant que cela reste ponctuel pas possible d’y passer tout ton temps en revanche .
  • problème de dos…tout est possible à gérer sans autre formalisme. Le plus important est de trouver une solution adaptée pour de vrai.
  • vos propre outils informatique ne doivent pas être utilisés : RGPD, sécurité