Facebook : pour interagir
C'est le réseau social le plus célèbre avec tous les jours davantage de connexions.
Votre page Facebook ne doit pas devenir le relais de vos pages institutionnelles. Ni même un simple réseau de connaissances. Facebook est aussi une source d'informations en temps réel.
D'un point de vue professionnel, Facebook peut être utilisé comme pour l'e-mailing : on y diffuse de l'information instantanée.
Facebook a notamment le grand avantage de permettre de publier des campagnes de publicité très ciblées et donc très pertinentes à des coûts encore accessibles.
Il est possible d'y organiser des jeux, des concours. Toutes les actions sont bonnes pour créer de l'interaction avec vos clients.
Vous donnez la parole à vos clients. L'interaction est la clé de la réussite ainsi que de la viralité de l'information.
- diffuser vos promotions
- créer vos jeux
- informer votre communauté
- faire une veille concurrentielle
Twitter : pour toucher les influenceurs
Pourquoi Twitter est-il intéressant pour les TPE ?
90% des journalistes utilisent un réseau social
La plupart des journalistes sont actifs sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter.
Aujourd'hui l'investigation s'opère aussi sur la toile. Les journalistes naviguent sur les réseaux sociaux pour y trouver des sujets d’articles et diffuser rapidement des informations.
Servez-vous vous aussi des supports de communications interactifs. À vous de surprendre la presse, vos clients et prospects en leur proposant des scoops, des informations inattendues !
Twitter est considéré comme le réseau social le plus performant pour toucher les influenceurs.
Il apparaît donc indispensable d’être présent sur Twitter pour se faire connaître des journalistes.
Les blogueurs sont aussi des influenceurs
Les journalistes ne sont pas les seuls sur Internet à avoir de l’influence. Les blogueurs ont pris une part tout aussi importante. Qu'ils soient amateurs ou professionnels, les blogueurs vous permettront de parler de vous et de vos projets.
Youtube : pour transmettre du savoir et raconter une histoire