Google Shoping devient payant et prend de l'ampleur
Retenez la date : le 13 Février 2013
Depuis le mois de Mai, Google rode son expérience shopping, avec les objectifs suivants:
- faciliter les recherches et comparaison entre les produits
- améliorer le confort d'achat
- faciliter les relations en tres les marchands et les acheteurs
Le tout dans un espace unique et convivial.
Des résultars positifs pour les marchands
Les tests ont pris fin le 17 Octobre . Les tests sur le marché US sont un réel succés
Les modalités de recherches de produits (Google Product Search) avec un nouveau modèle publicitaire “Product Listing Ads” optimiseraient le trafic pour les marchands.
Au vu de ce résultat, ce nouveau modèle commercial pour Google Shopping, va être déployé en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Brésil, en Australie et en Suisse.
Des liens pour en savoir plus
Notre avis ?
La marketplace de Google suit la mouvance des autres grands noms du e-commerce.
Elle devient payante . Pas encore de tarifs disponibles, mais les deux modèles économiques actuels sont:
- les % sur ventes (entre 5 et 17 % selon les market places et les familles de produits)
- doublés pour certaines de frais fixes mensuels : comme Amazon environ 50 € /mois.
Le "bon côté", c'est Google Shopping va se doter d'outils plus performants et que cela donnera vraiment une visibilité accrue aux e-commerces et une vraie plateforme de vente à "investir".
L’aspect moins réjouissant, Google affiche relativement clairement son axe de développement : de moins en moins de gratuité, la quasi obligation de prévoir des budgets communication sur les différents formules d'Adword.