Réseaux sociaux: Adoptez les bonnes pratiques!
Les clés d'une bonne communication sur les réseaux sociaux: la régularité, les visuels et le texte.
Si vous avez un doute, si vous vous demandez s'il est judicieux de faire telle ou telle publication, il peut être utile de se mettre à la place de vos prospects ou votre audience.
N’hésitez pas à demander à plusieurs personnes si le sujet est intéressant, si le visuel est adapté, … etc
Cette mise en situation, vous permet de prendre conscience des effets positifs ou négatifs de certaines pratiques.
Quelles sont les règles les plus importantes à respecter sur les réseaux sociaux?
1) La régularité:
Les réseaux sociaux vous permettent d’avoir une vitrine supplémentaire, en plus d’être un lien sortant et/ou entrant pour votre site internet. Si vous publiez tout votre contenu en une seul fois, vos interlocuteurs ne retiendront pas beaucoup de choses. Ils passeront très vite à un autre sujet . En revanche, si vous rythmez vos publications, vous êtes visible régulièrement. Vos prospects, vos clients, auront le temps d’intégrer et de voir vos informations. Ils vous verront et pourront interagir avec vous: vous obtiendrez une plus grande visibilité.
2) Le visuel:
Il est très important: il permet “d’attirer l’œil” de vos visiteurs. Nous avons tous envie de prendre le temps de lire, lorsqu’une image ou une vidéo nous a interpellé.
C’est pour cette raison qu’il est important de soigner ses visuels. Il faut donner envie
à vos clients ou vos futurs clients de vous suivre, de partager vos informations.
Beaucoup d’études sur les réseaux sociaux, valident l’importance d’un visuel dans une publication.
3) Le texte
Il faut varier les contenus. Pour ne pas “lasser” son auditeur. Si le texte, les visuels, les sujets ne se renouvellent pas, votre audience ne s'intéressera pas à vos prochains posts. Vous perdrez en visibilité et en interactions.
Pour beaucoup d'entreprises, il est possible de varier en fonction de ses chantiers, de sa veille informationnelle, des nouveautés,.... N’hésitez pas à utiliser toutes les moyens d’informations qui gravitent autour de vous.