Visibilité et réseaux sociaux
Quelques astuces pour être plus visible sur internet
L'un des critères des moteurs de recherche pour répondre à une demande c'est la géolocalisation. Les moteurs de recherches vont proposer des entreprises, des services situés à proximité. Il est donc important de travailler son référencement localement. Car vos clients et prospects sont, en général, dans votre région. Mais comment faire ? Par où commencer ? Voici quelques éléments à mettre en place
Revendiquer sa Google My business
Les annuaires numériques tel que Google Business permettent d’affiner sa visibilité en local. Ils permettent d'établir un contact avec des clients potentiels. Chaque moteur de recherche en possède un. Mais attention il faut que les informations soient actualisées et les mêmes partout: Nom commercial, adresse, numéro, horaires,...
Indiquez un maximum d'informations sur votre site internet
Vos clients et prospects veulent savoir où vous vous situez: adresse, lieu, code postal,coordonnées téléphonique, votre secteur,.... Ces informations peuvent aussi aider les algorithmes à vous localiser., et ainsi vous proposer lors d'une recherche.
Faire de la publicité locale
Elle peut vous permettre de mettre en avant sur un période donnée, avec une certaine cible votre entreprise.
Mettre en avant votre notoriété
La notoriété peut aussi jouer un rôle important: vos références, la longévité de votre entreprise, vos partenaires. Il faut montrer que vous êtes connu et reconnu: vos clients et vos prospects auront un gage de qualité mais les algorithmes aussi.