Réseaux sociaux - Community management - Le marché du porc breton - Plérin
Une co-construction et un pilotage de la communication digitale
Plus de modernité, plus de visibilité et toujours de la qualité :)
Un travail amorcé en Juin 2025 avec l'équipe de direction.
Les objectifs : plus de modernité dans la communication, plus de viralité. Une communication intégralement BtoB à destinations des éleveurs et des partenaires institutionnels ou économiques du Marché du porc français.
Mode opératoire
Définir la ligne éditoriale et organiser le suivi
Nous avons collaboré au recrutement d'une alternante dédiée à la communication digitale (profil de post, recrutement puis montée en compétences et co-encadrement).
Formation de l'alternante à la prise de vue et traitement de reportages vidéos chez les adhérents, formations aux logiciels de traitement vidéos.
Des bulletins d'informations hebdomadaires en live
Chaque semaine, dans la foulée des cotations, diffusion et enregistrement d'un bulletin d'informations vidéos.
Notre intervention : choisir le matériel, maquetter le format, définir les outils, toner les premiers bulletins, former l'équipe et l'alternante pour les lives.
A suivre
- Création du site en cours
- Vidéo de présentation du marché
Des zooms sur ces belles réalisations… Comment ? Grâce aux réseaux sociaux, évidemment !
- Phase 1 : définir le ton graphique et rédactionnel
- Phase 2 : produire de jolis visuels pour valoriser les créations
- Phase 3 : validation par Emmanuelle
- Phase 4 : publication… et quelques BOOSTS bien placés ;)
Résultat : de super retours et une communauté active. On adore <3
Gladys