• 8 astuces pour optimiser son référencement 0

8 astuces pour optimiser son référencement

Optimiser sa visibilité en 8 points clé

Le référencement naturel est un travail sur le long terme. Il est important de mettre en place une stratégie pour optimiser sa visibilité. Nous allons voir ensemble les 10 points vous permettant d'agir sur votre référencement naturel.

1- Vérifier que votre site internet soit à jour techniquement

L'ergonomie de votre site internet, l'adaptation aux écrans est importante. Il faut que votre site internet fonctionne correctement: chargement des pages, temps de téléchargement,...
Votre site internet doit être agréable à utiliser, être actif : pour vos prospects cela  est essentiel, ils auront plus envie de vous connaître !

2- Penser et identifier vos mots-clés

Vous avez des doutes sur votre positionnement, vos mots-clés ? Regardez les sites internet de vos concurrents : cette analyse vous permettra de comparer et de choisir VOTRE cible. 

3- Créer des contenus de qualité

Un contenu unique est nécessaire. Car tout contenu dupliqué ne sera pas utilisé. Google proposera le plus ancien, donc pas le votre. 
Inspirez vous de votre vécu en entreprise, des problématiques de vos clients. Le contenu sera plus intéressant pour vos prospects et touchera réellement votre cible.

4- Varier les formats et les tester sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des vitrines supplémentaires. Vous pourrez créer du flux sur votre site internet, tester les sujets, les formats. 
En analysant régulièrement les résultats de vos publications, vous pourrez optimiser vos posts.

5- Structurer vos contenus

Créer un contenu avec des titres, sous-titres,... S'ils sont eux même des balises, les moteurs de recherche comprendront votre article. 
De plus, vos lecteurs auront une meilleure compréhension. La lecture de votre article est plus clair.

6- Etre mesuré avec les mots clés

Il faut être raisonnable : l'abus de mots-clés n'est jamais en votre faveur. De plus vos clients est prospects, n'auront pas envie de continuer leur navigation. Hors le but est de leur donner envie de vous contacter ;) 

7- Penser aux liens : netlinking

Ce sont les liens pointant vers l'extérieur de votre site internet. Mais attention, il est préférable de miser sur la qualité: en lien avec votre activité.

8- Créer un maillage internet dans votre site web

Vous pouvez faire un lien vers un autre article sur le même sujet, vers votre page contact, ... 
Vous créez un chemin pour visiter votre site internet.

Située à Saint-Léonard ( 76 ), Touzazimut Normandie vous accompagne à utiliser tous vos outils web: site internet, animation réseaux sociaux, e-mailing. Un autre sujet SEO