Comment optimiser sa visibilité sur le web?
5 Astuces pour augmenter sa visibilité sur internet
Pour vous aider à optimiser votre visibilité sur le web, je vous donne quelques pistes pour améliorer votre communication sur internet.
1) Analysez votre audience pour adapter votre discours sur internet
L'analyse de votre audience permet de mieux cibler vos publicités, vos prospects. Plus vous êtes précis, plus les internautes touchés sont des prospects qualifiés. Il est important de s’interroger dès le début pour déterminer de manière précise quels sont vos clients et vos prospects. En fait, comme une mini carte d’identité :
- Particulier ou professionnel
- Tranche d'âge
- Habitudes de consommation
- Comment prennent-ils leur décision d’achat ,...
Maintenant que vous avez défini votre cible, vous pouvez créer des contenus adaptés à vos visiteurs sur votre site internet et vos réseaux sociaux : l’impact sera meilleur. Les publications que vous faites sont d’autant plus qualifiées.
2) Ecrivez une histoire
Il est important de travailler son histoire, les accroches, le message que vous souhaitez faire passer. Les premières secondes passées sur votre page, votre site web sont les plus importantes! Plus votre message sera clair, plus il aura de la force. Il faut aller à l’essentiel. Expliquez votre domaine, une notion, un chantier, ….
3) Créez du contenu pour répondre aux interrogations de vos visiteurs
Pour plus d'impact et d'intérêt, traitez des sujets importants pour vos prospects ou vos clients :
- aider les internautes à répondre à leurs questions
- montrer votre savoir-faire, vos qualifications
- donner envie aux visiteurs de rester plus longtemps sur votre site internet
4) Pratiquez le “Netlinking”
Le netlinking consiste à créer des liens à l’intérieur et à l’extérieur de votre site internet:
- Le maillage interne ( la création de lien au sein de son site web) permet de connecter toutes les pages entre elles, de faire rebondir l’internaute sur d’autres informations.
- Les liens externes permettent de relier deux sites entre eux. Ils peuvent montrer votre popularité, vos sources, vos partenaires, …
Plus on parle de vous, plus Google classera votre site comme intéressant.
Attention il faut le faire de manière mesurée. Il est préférable d’avoir des liens “de qualité”. Si vous tentez de tricher, Google va s’en apercevoir et l’effet ne sera pas au rendez-vous.
5) Utilisez et optimisez votre “Google My business”
J’en parle régulièrement, mais elle est souvent oubliée. C’est une porte d’entrée supplémentaire sur votre site internet. Si vous l’utilisez comme un réseau social, vous donnez des informations à vos prospects. Ces informations sont accessibles immédiatement sur la page de recherche Google. Certains visiteurs ne passeront que par cette page. Pour aller plus loin