• Veille concurrentielle : l''intérêt pour son site internet 0

Veille concurrentielle : l'intérêt pour son site internet

Un atout supplémentaire pour augmenter la visibilité de votre site web

Lorsque l'on souhaite augmenter sa visibilité, la stratégie de contenus ( de qualité ) est privilégié. Elle permet de jouer sur son référencement naturel et de montrer son savoir-faire à ses clients et ses prospects.
Un veille concurrentielle peut aider à se démarquer et intensifier votre positionnement. Mais comment faire ?

1- Prenez le temps de choisir vos mots clés: un choix important pour augmenter sa visibilité

Lorsque vous analysez les mots-clés choisit par votre concurrence, cela vous permet de vous positionner. Vous allez pouvoir utiliser les bons mots en fonction de votre cible, tout en vous différenciant.

2- N'oubliez pas de créer un maillage interne

Il faut créer un chemin pour naviguer sur le site internet. Plus la navigation sera fluide, plus vos clients et prospects resteront longtemps sur votre site web. Analyser le maillage internet de vos concurrents peut vous aider à cibler ce que vous devez améliorer.

3- Evaluez le contenu de vos concurrents

C'est l'occasion de se poser plusieurs questions: Quels sont les formats utilisés ? Les sujets traités ? La régularité des publications ?
Vous pouvez alors mettre en place ou ajuster votre stratégie: vous placer différemment pour vous différencier.
Un article pour aller plus loin

4- Faites un résumé de cette analyse

Cette analyse concurrentielle va vous permettre d'améliorer votre visibilité grâce aux modifications que vous aurez apportées. Il est important d'en faire régulièrement pour vous remettre en question et ainsi améliorer votre positionnement.

Vous souhaitez être accompagner, optimiser la visibilité de votre site internet : Touzazimut Normandie, situé à Fécamp ( 76), se tient à votre disposition pour toute demande ( site internet vitrine ou e-commerce, référencement, reportage photos, animation de vos réseaux sociaux.)

Pour nous contacter